Açores | Sete Cidades et la côte Ouest de l’île

Sete Cidades et sa succession de lacs constituent l’image d’Épinal de l’île de Sao Miguel. Mais ce n’est pas tout ! L’Ouest de l’île regorge de belles surprises et de paysages époustouflants que je vous propose de découvrir dans ce dernier article sur notre voyage dans les Açores.

La caldeira de Sete Cidades

 

Sete Cidades est le nom d’un volcan, situé sur la partie Ouest de l’île de Sao Miguel, et comprenant dans sa large caldeira plusieurs lacs, aux couleurs toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Il suffit de se percher sur l’un des nombreux miradouros bordés d’hortensias pour en prendre plein la vue.

Il existe plusieurs chemins de randonnées et de points de vue, le plus connu étant la Boca do Inferno.

Mosteiros

Mosteiros est un village de pêcheurs mignonnet comme on en trouve tant dans les Açores. Il possède cependant deux particularités : ses piscines naturelles, et son coucher de soleil.

Piscines naturelles

L’île de Sao Miguel regorge de piscines naturelles, ces cuvettes d’eau de mer formées naturellement par l’érosion, qui conservent une eau plus chaude et moins tourmentée que celles de l’Atlantique.

Celles que j’ai préférées sont incontestablement celles de Mosteiros. Nous y avons pique-niqué pour notre dernière soirée sur l’île. Même si l’eau était fraîche (je m’y suis quand même baignée !), nous conservons un souvenir fantastique du spectacle du soleil couchant sur l’océan.

Miradouro do Esclavado

Situé non loin de Mosteiros, ce miradouro est réputé pour ses couchers de soleil.

En effet, lorsque nous sommes arrivés, juste avant que le soleil ne se cache derrière l’horizon, une dizaine d’amateurs de photographie attendaient déja. Et le spectacle fût à la hauteur ! Tout en nuances de jaunes, d’oranges, de dorés, de rouges et de bleus. Cette soirée fût notre dernière, mais l’un de nos meilleurs souvenirs sur l’île.

Et vous, quels sont les plus beaux points de vue que vous ayez croisé en voyage ? Et votre plus beau coucher de soleil ?

Laisser un petit mot

Right click is blocked
%d blogueurs aiment cette page :