Irlande | Une journée à Howth

Lors de mon dernier jour à Dublin, et malgré le temps plus que menaçant, je me suis rendue au bord de mer, dans le petit village de pécheurs de Howth.

Même si j’ai failli perdre mes doigts dans l’aventure, et que je n’ai pas pu faire la petite randonnée que j’avais planifiée, cette échappée m’a offert un autre visage de l’Irlande, que j’ai adoré!

5 choses que j’ai aimées à Howth

Je ne vous parlerai pas ici de randonnées et de jolis paysages. En effet, le vent était vraiment très fort, et l’air vraiment très froid. J’ai donc zappé les chemins de randonnée au bord des falaises et me suis contentée de me promener dans les rues de village, m’imprégnant de l’air iodé, du calme et de l’ambiance des lieux.

1 – Le port et ses petits lions de mer

La première chose que j’ai vue en arrivant, ce fût le petit port de pêche, les mâts des bateaux malmenés par le vent, et surtout, les petits lions de mer gourmands, qui pointent le bout de leur nez en direction des passants, espérant un morceau de pain ou de gâteau.

2 – Les jolies façades du village

3 – Longer la mer agitée

4 – Le marché de Howth (et ses appétissants cupcakes)

5 – Ses vieilles pierres

Infos pratiques

Comment se rendre à Howth

J’ai pris le DART (sorte de RER) à Connoly Station, et suis arrivée 15/20 minutes plus tard à Howth.

Tarif : 6€ l’aller-retour

Pour la petite anecdote, au retour, je voulais m’assurer d’être dans le bon train, mais impossible de retrouver Connoly Station sur le plan. Je suis tombée sur une française un peu paniquée qui avait le même problème que moi. Après quelques vérifications, nous nous sommes aperçues que le plan que nous consultions était en réalité…en gaélique! Une fois rassurées, nous avons papoté tout le trajet! Comme quoi on peut faire des rencontres n’importe où!

Où Manger à Howth

J’ai testé le Wrights Findlater Restaurant et n’ai absolument pas été déçue : le service est très sympa, et tout est délicieux, en particulier le « chowder », soupe de poisson typique d’Irlande, vraiment succulente 🙂

Connaissiez-vous Howth ? Aimez-vous l’ambiance de ces petits villages de pêcheurs ? Perso, j’adore !

Cet article a 7 commentaires

  1. De belles photos de cette escapade. Un bon rendu de l’atmosphère hivernale atténuée par les belles couleurs des portes.

  2. Oh mince, dommage pour les rafales de vent qui t’ont empêchées d’aller sur les chemins de randonnée. Tu aurais été éblouie, c’est certain. J’aime tellement cette balade que j’y emmène chaque personne qui vient me rendre visite en Irlande.
    Tes photos de plats m’ouvrent l’appétit. Je recommande aussi grandement le pub « The Bloody Stream » chargé d’histoire. Il se situe sous la gare (littéralement) et on y mange si bien. C’est le même propriétaire que le restaurant dans lequel tu étais, la famille Wrights. Cette famille est une des plus riches d’Irlande grâce à leur empire Wrights of Howth. Ils ont fait fortune avec la pêche, les poissonneries, les restaurants, les bars et même boîte de nuit 😉

    1. J’étais très déçue aussi, mais il y avait vraiment trop de vent et il faisait tellement froid (erreur de débutante, j’avais oublié mes gants à l’auberge de jeunesse, j’ai cru que mes doigts allaient finir par tomber!) que j’ai préféré tirer un trait dessus!
      Merci beaucoup pour ce complément d’informations, je l’ignorais complément! En tous cas leurs poissons étaient très bons 😊

  3. Ah, tu me donnes follement envie d’Irlande, de phoques, d’églises tyiques, de façades colorées, de fish n chips… quel joli article si typique et sympa 🙂

  4. Quel charme ! Très joli article sur ce petit coin d’Irlande que je ne connaissais pas du tout. Belle découverte !

    1. Oui c’est mignon tout plein, je te recommande cette petite virée si tu vas à Dublin et as envie de voir la côte irlandaise aussi

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :