Portugal | Braga et Guimaraes

Après la découverte des secrets du Douro, je vous propose de nous suivre dans notre visite de deux jolies villes au Nord de Porto : Guimarães et Braga.

Guimarães et son centre médiéval

Guimarães est considéré comme le berceau du Royaume portugais. Son centre historique, son château et le Palais des Ducs de Bragance sont très bien conservés et témoignent du passé prestigieux de Guimarães.

L’ambiance est totalement différente de Porto. Les maisons sont plus simples et moins colorées que celles de la Ribeira, mais j’ai adoré leur style tout biscornu 🙂

 

 

 

Si vous prêtez bien attention à la photo ci-contre par exemple, vous observerez que la maison bleu-gris est toute bombée…Ce doit être sympa à meubler ^^

Braga | Bom Jesus

Nous avons ensuite repris la route vers Braga, une jolie ville connue pour sa cathédrale, son centre ville animé, mais surtout pour son sanctuaire, le Bom Jesus do Monte.

Avant d’attaquer une nouvelle volée de marches, nous faisons une pause pour reprendre des forces. Nous voici donc dans un petit restaurant aux airs de Scandinavie, le Casinha Café. Le must : si vous aimez la déco, la plupart des bibelots & objets exposés sont en vente 🙂

Une fois repus, c’est parti pour le Bom Jesus. Contrairement au Sanctuaire de Lamego, une partie de la montée prend place dans la forêt. Vue d’en bas, l’ascension paraît donc moins impressionnante.

Néanmoins, nous avons quand même fait les flemmards et opté pour la montée en funiculaire.

Funiculaire : départ toutes les 30 minutes, 1,10€ par personne.

Le Bom Jesus est exceptionnel en ce qu’il concilie architecture et nature. Il est connu pour ses fameux escaliers croisés. Sa situation au creux d’un écrin de verdure fait de ce lieu un endroit très apaisant.

La petite anecdote pour la fin

Une petite anecdote pour terminer ce périple : nous ne nous sommes pas trop attardés sur le Bom Jesus à cause de l’une de mes lubies. Je voulais absolument voir la Capela do Senhor Da Pedra au coucher du soleil. Ça fait rêver non?

En fait, je m’étais trompée en entrant l’adresse sur le GPS. Résultats des courses : je n’ai vu ni la chapelle, ni le coucher du soleil, nous nous sommes perdus à des dizaines de km de là, et avons failli rater l’heure pour rendre la voiture de location!

Si vous avez eu plus de chance / êtes doté d’un meilleur sens de l’orientation, n’hésitez pas à partager votre expérience!

Cet article a 4 commentaires

  1. Et bien je découvre ton blog, j’aime beaucoup car je le trouve frais, travaillé et agréable à lire ! Je vais continuer à suivre tout ça ! Au passage bel article !

    1. Oh merci beaucoup, ton commentaire me fait chaud au coeur !
      N’hésite pas à suivre la page Facebook si tu souhaites être informée des nouveaux articles 🙂

Laisser un petit mot

Right click is blocked
%d blogueurs aiment cette page :